Nouvelle mission à BOUAKE
Le Dr GUETAT a participé à une nouvelle mission du Centre Collaborateur à l’OMS à BOUAKE la première semaine de novembre dans le cadre de la coopération hospitalière internationale entre le CHD La Candelie et l’Hôpital psychiatrique de BOUAKE
Le premier objectif de cette mission est la co-construction avec les différentes équipes concernées par les soins psychiatriques à Bouaké (hôpital public psychiatrique, 2 ONG et les camps de prière qui accueillent les malades mentaux) d’un programme de désescalade à la violence adapté au contexte local spécifique.
Le second objectif est la poursuite du développement du Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) qui est rattaché à la Mairie pour améliorer l’inclusion sociale.
Une journée de sensibilisation aux droits des malades mentaux impliquant de nombreux acteurs locaux, tant politiques que sociaux que religieux a été organisée au sein de la Mairie de Bouaké.
Nous espérons que ces actions éviteront que les malades ne soient encore enchainés dans des camps de prière pendant des mois…