Campagne nationale de sensibilisation à la psychiatrie "La tête haute" portée par la FHF
Dans le contexte de la Grande cause nationale 2025 dédiée à la santé mentale...
et après avoir publié en janvier une version enrichie de son livret de propositions sur la psychiatrie, la FHF a souhaité diffuser un programme de sensibilisation inédit, avec le soutien du Service d’Information du Gouvernement (SIG).
Sa dimension nationale et sa légitimité font de la FHF un acteur de premier plan du monde de la santé.
Et si nous regardions la psychiatrie autrement ?
"La tête haute" est un programme de sensibilisation à la psychiatrie porté par la Fédération hospitalière de France pour changer le regard sur la psychiatrie publique.
Ce programme donne à voir et à entendre des visages, des parcours, des récits : patients, soignants, aidants...capturés avec sensibilité par l’objectif de Charlotte ABRAMOW qui donne la parole à sept personnes concernées par la psychiatrie.
Consulter ici le site internet de la FHF.
Un projet profondément humain, rendu possible grâce aux témoignages authentiques livrés par les participants et l’énergie de dizaines de talents mobilisés : direction artistique, production, manufacture, création sonore et galerie en un documentaire sonore de 26 minutes.
Ce documentaire est disponible ici et sur toutes les plateformes de streaming d'écoute.
LE LIVRET
Un livret de sensibilisation imprimable, a été conçu comme un poster pédagogique ou destiné à être distribué, affiché ou présenter dans des lieux de santé, d’éducation, ou lors d’événements partenaires et grand public.
Vous le trouverez dans ses deux versions téléchargeables ci-dessous :
Le CHD La Candélie va relayer cette campagne sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn.
Pour en savoir plus, consultez l'article complet sur le site internet de la FHF.